Prise de vue pour les clients de « La Bernarde » Julie et Damien. Une petite partie de leur travail ici, leur projet complet à découvrir sur leur site
Et puis, fort de ce moment de travail, de l’observation de ces gestuelles qui à priori sortent de mon mode de fonctionnement, une parmi elles m’attrape, me parle et me retourne… Outre le fait d’être un mouvement ample et vraiment très gracieux, c’est une gestuelle qui me happe et m’appelle au soin.
Force est de constater que la vie peut mettre sur notre chemin des situations, des gens qui pourraient participer à notre réalisation. Ainsi, je peux parler rapidement des soins que proposent Julie et Damien, en duo.
Il s’agit avant tout, je crois, d’une histoire d’amour, de l’amour de soi, des autres, de notre environnement, de la vie. Une écoute préalable pleine, riche, présente et dénuée de toute forme de jugement. Et un soin à proprement parler, c’est le juste mot : prendre soin, le temps d’une séance. Être pris en charge, englobé, aimé, choyé, compris, soigné, réparé, agrandi, enrichi, libéré. La liste pourrait être longue. Forcément, un tel soin appelle à l’aspect émotionnel et les choses se présentent à soi, tout naturellement, comme par évidence et puis le chemin se fait. La voie semble s’ouvrir vers autre chose de soi, une version 1.3 réajustée à la vie de maintenant, une meilleure version de soi, plus juste, plus apaisée. Laissons infuser.
Je repars bluffée, apaisée. Je reprends ma route, confiance, calme, ma voix se pose, je respire plus amplement.
De toute évidence, je conseille à chacun de faire cette expérience, non avec n’importe qui, mais avec Julie et Damien. Leurs gîtes accueillent dans un cadre somptueux… Tout est là.