Et oui, 10 ans que la troupe se démène pour vous envoyer en l’air et vous faire vibrer. On ne sait, on les connaît, les Bamahia, c’est du feu à l’état pur, de la joie.
C’est du son fort, très fort. Des percus qu’ils tapent avec cœur et sans retenue, les Bamahia nous mettent en état de transe jusqu’à nous décoller du sol et nous faire bondir, mobiliser nos bouls, sourire niaisement, simplement parce que Bamahia, c’est juste du bonheur.
Pour fêter leur 10 ans, ils se sont entourés de copains et autres musiciens : Grüve et Picon mon Amour qui comptent des actifs ou ancien membres de la batucada. Mais aussi c’était l’occasion d’accueillir les talentueux Sidi Wacho qui, eux aussi, ont mis le feu à la scène. A mi chemin entre le rap et la Cumbia, un savant mélange de déjantés, tous comme les groupes précédents.
C’est ça : déjantés ! Le chanteur des Picons, parti d’un ravissant survêt à paillettes pour s’effeuiller tout au long du set et terminer en slip pendant que Madame avance ses ailleurs arguments ! Improbable.
Sidi Wacho du Nord pas de Calais, le feu au corps, des textes engagés, de profondes convictions qu’ils portent et partagent sans détour.
Pas moins de 1000 personnes se sont réunis autour de cet événement, venant de tous les coins de France pour également soutenir le projet des Bamahia, sur le départ d’une tournée en Colombie. Food truck, buvette, expo photo etc. Une organisation au top et un succès dont les artistes de Bamahia ne reviennent pas !