Auvergne
Voilà un projet comme je les aime. Un projet qui se dessine le jeudi pour le vendredi.
Matt de Mulet Cycle me propose ce week end en Auvergne. Certes 3h30 de route, mais un beau défi pour la jeune motarde en herbe que je suis. Qu’à cela ne tienne, j’ai l’urgence du bonheur et je n’ai que peu de temps pour me poser milles questions inutiles, me demander si c’est raisonnable (« Qui pense et agit selon la raison »). Bien sûr que c’est raisonnable ! C’est ainsi que j’aime vivre.
La vie m’offre quelque chose de précieux, j’en ai envie : je le fais.
C’est ainsi que je prend la route, mon boîtier en poche, promettant de ramener quelques belles images.
Bon l’Auvergne sur le papier, c’est déjà trop haut, trop dans les terres, trop au milieu de nulle part, sorte de Nord avant le nord. Un pré-nord quoi…
La route est délicieuse, le paysage est spectacle à ciel ouvert. Et quand on arrive, il n’est rien de ce que j’ai pu penser. C’est un panorama vallonné aux multiples parcelles colorées qui me font face avec aplomb. C’est un ciel immense, bien plus grand que celui de l’Ardèche. Ce sont des routes léchées et soignée, douces. C’est un village, deux même, Vic le Comte et Billom. Une architecture aux colombages dignes d’un film d’astérix. Un décor juste parfait pour amuser et extasier la gosse que je redeviens. Je recouvre le sentiment du bonheur, je le serre, je m’en délecte, dans un moment juste simple.