Il est évident que sans Dylan mon assistant préféré, je n’aurai jamais pu franchir le mur de ce cimetière et encore moins le visiter. Donc il faut comprendre qu’en termes d’effets spéciaux, il y a ici une magnifique courte échelle !
Immédiatement, c’est une pensée forte pour un très cher qui m’envahit. Lui qui me parle de temps à autre de son bateau, son envie de partir… Car ici, aussi étonnant que cela puisse paraître, en dôme, nous voici dans un cimetière qui ne compte pas moins de 5 ou 6 bateaux. Ne me demandez pas d’explications, je n’en ai point.
Mais mon assistant m’indique que nous sommes très probablement sur le terrain de gitans. Sachant cela, loin de l’envie de repartir avec une caravane, un chien et accessoirement du plomb dans les fesses (joke), nous survolons cet espace fait de multiples pièces superbes et ne traînons pas. Le temps toutefois de rêvasser quelque peu devant ce bateau, cette 2CV dans son plus simple apparat, ce fourgon bleu ou ce Renault qui auraient pu devenir un beaux habitats de nomades.